Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tout Com - by l'agence imagis

tout Com - by l'agence imagis

Menu
Carglass au Parc Astérix, ou l’art du co-branding

Carglass au Parc Astérix, ou l’art du co-branding

Carglass passe l'été au Parc Astérix

Carglass passe l'été au Parc Astérix

Alors, c’est quoi le co-branding ???

Le co-branding est l’association de plusieurs marques pour promouvoir leurs produits (ou un produit commun) dans le cadre d’une campagne.

Calgon, le grand ami de votre tambour de machine à laver, Calgonite recommandé par les grandes marques de lave-vaisselle… certains secteurs d’activité utilisent fréquemment cette méthode pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité auprès du grand public.

 

Mais revenons à Carglass et le Parc Astérix, cette opération permet à chacun de bénéficier de la notoriété de l’autre.

 

L’argument clé de Carglass depuis plusieurs années : la possibilité de réparer ou remplacer votre pare-brise partout sur le territoire. Chez vous, au travail ou pendant vos courses, un réparateur sympathique se déplace avec sa camionnette à l’endroit de votre choix pour intervenir sur votre véhicule.

 

Cette fois, la marque va plus loin avec l’installation d’un centre éphémère sur le parking du parc d’attraction. Vous vous rendez en famille au Parc Astérix, pourquoi ne pas profiter de ce moment d’immobilisation de votre véhicule pour remplacer votre pare-brise fissuré.

 

Mieux encore, vous voulez passer une journée en famille dans un parc d’attraction. En choisissant le Parc Astérix, vous pourriez en profiter pour réparer votre éclat sur le pare-brise de votre voiture !

 

A noter que Carglass a une stratégie commerciale et marketing largement axée sur le co-branding, ainsi tout au long de l’année, lors de la réparation ou du remplacement, il vous offrira soit des essuie-glaces Bosh, un kit bluetooth Boulanger ou encore une carte Total pour nettoyer sa voiture.

Le co-branding permet donc à chacune des marques d’accéder à la clientèle de l’autre, et ainsi d’augmenter ses ventes et sa notoriété.