Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tout Com - by l'agence imagis

tout Com - by l'agence imagis

Menu
Recyclage de pub

Recyclage de pub

Lustucru! Qui l'aurait cru ;)

Vous êtes publicitaire et en panne d'inspiration pour une campagne ? Pourquoi ne pas allez faire un tour dans l’immense grenier de la publicité étrangère. Dépoussiérez un peu et prenez soin de vider le concept de toute forme de créativité… et vous obtenez une pub plus que moyenne !

 

Probablement en manque d’idée pour la prochaine campagne de LUSTUCRU, l’agence de publicité en charge du dossier a décidé de lorgner du côté des USA pour ressortir une célèbre pub BUDWEISER - l'abus d'alcool est bien évidemment dangereux pour la santé, alors consommez avec modération ;) - vieille d’une quinzaine d'années. À l’époque, le succès fût tel que le cri « Wazaaaaa ! » avait été repris dans l’un des épisodes de Scary Movie et était devenu un véritable gimmick.

 

Pari risqué à mon sens… si l’original fait mouche avec les potes qui s’appellent en buvant leur bière tout en regardant le match (de football américain, première diffusion lors du "Monday Night Football » du 20 décembre 1999), 15 ans plus tard, la mise en situation de la seconde paraît beaucoup moins crédible… « Hé les gars, on se fait une soirée pâtes lyophilisées à la maison ce soir ?! »… On perd un peu le côté fun de la situation !

 

Malheureusement pour eux, le recyclage publicitaire n’est pas souvent vecteur de réussite… Pas étonnant ! Une publicité est, par définition, imaginée sur-mesure pour un produit et à destination de sa cible; et il y a une différence majeure entre "pompage" et référence pour créer une connivence avec son public.

la publicité originale

BONUS, la référence cinématographique