Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tout Com - by l'agence imagis

tout Com - by l'agence imagis

Menu
Les Bleues en ¼ de finale : A quand le réveil des sponsors !

Les Bleues en ¼ de finale : A quand le réveil des sponsors !

© l'Equipe

© l'Equipe

Les Bleues sont en quart de finale, même si les chaînes d’informations l’ont inclus dans leur titre, nous sommes loin de la surmédiatisation des bleus (sans « e », cette fois-ci, mais avec l’ego en plus,… cela compense sûrement). Et côté publicité ? Rien ! Le vide cathodique (le terme« plasmadique » n’a pas encore été inventé).

En effet, nous ne voyons pas de publicité avec Laure Boileau inondé les écrans. Cela est probablement dû au fait que personne n’aurait parié sur ces jeunes femmes. Le loueur de voiture, Sixt, habituellement si prompt à réagir à l’actualité dans ses pubs, n’a pas saisi le ballon au bond… Pas assez provocatrices nos bleues ? Pas assez médiatiques ? ll est vrai, qu’à priori, elles ont la drôle d’idée de prendre plaisir à jouer (ce qui est déjà bien) en équipe (en plus).

Seul W9 a eu du flair, ou de la chance ! la chaîne connait, avec la transmission des matchs, ses meilleures audiences. A noter que pour la première fois, la fédération a pris en charge le déplacement des compagnons et époux des joueuses. Mais là aussi, pas de médias pour les accueillir à la descente de l’avion. Pas assez people !

La médiatisation à outrance engagerait les sponsors à sortir du bois, mais à quel prix pour les joueuses ?